Pour une quinzaine de buns
Préparation : 40 min
Cuisson : 20 min
Repos : 1 h 15
Réalisation : assez facile
Pour 16 petits pains
370 ml de lait
600 g de farine de blé
1 sachet de Levure boulangère sèche
1 oeuf
70 g de beurre fondu
70 g de sucre
100 de raisins secs blonds
1 c à c de cannelle en poudre
1 c à c de Quatre épices
1 c à c de gingembre
Pâte à farine pour les croisillons
2 c à s de farine
2 c à s d’eau
2 c à s de lait
2 c à s de sucre
Si vous avez une machine à pain c'est encore plus simple : mettre le lait, la farine, le beurre, l'oeuf, le sucre, la levure et les épices dans la cuve. Choisissez le programme "pâte" et c'est tout. Ajouter les raisins en fin de pétrissage.
Après la première levée faire retomber la pâte en la pétrissant encore quelques minutes et la partager en seize parts. Pesez et formez des boules en pâte d'environ 60 g. Posez-les sur une plaque huilée ou recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
Laisser lever de nouveau pendant une heure environ, dans un endroit tempéré à l'abri des courants d'air. Pendant ce temps, préparer la pâte à farine pour faire les croisillons. Dans un bol, mélanger l’eau et la farine. Étendre cette pâte très finement et y découper 32 fines lanières.
Faire préchauffer le four (150°C).
Quand les brioches ont suffisamment lev
é, les dorer avec du lait sucré et déposer ensuite les lanières de pâte à farine en formant des croisillons. Il est temps de faire cuire les petits pains (25 à 35 minutes) en les protégeant, si nécessaire, avec une feuille d'aluminium.
Astuce : - Pour faire lever les buns, vous pouvez placer les plaques près d'un radiateur, ou simplement dans le four à peine tiédi; dans ce cas, éteignez-le et fermez la porte.
Pour des brioches bien moelleuses, ne pas les faire cuire trop longtemps. Elles doivent tout juste commencer à dorer.
Posez les buns tout chauds sur une grille. Badigeonn
ez-les aussitôt avec le sirop de lait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire