dimanche 24 mai 2009

LA FOLIE DES MUFFINS




MUFFINS POUR PIERROT, ALEX et Rudy... !!!!

Le week-end des anniversaires
Alors j'ai fait des muffins à GOGO!!!!

Muffins de l'Ecureuil, Muffins des Iles, Muffins black&white, Muffins tout blanc

Une trentaine pour Pierrot et une douzaine pour Alex et quelque uns pour Rudy!!!!

Pour 12 muffins

il faut
- 12 caissettes à muffins
- 1 yaourt
- 3 pots de yaourt de farine
- 1 pot de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 pot d'huile neutre
- 1 c à soupe de bicarbonate alimentaire
- 2 gros œuf

Pour ces messieurs j'ai fait des Muffins Black&White (vanille choco), Muffins de l'Ecureuil (Noisettes et Chocolat), Muffins tout blanc 'coco choco blanc), et des Muffins des Iles (rhum Lamauny, raisins, vanille Bourbon, fruits confits)!!!!

Pour les Muffins des Iles:
J'ai rajouté:
- 1 bouchon de Rhum Lamauny
- 1 poignée de fruits confits roulés préalablement dans la farine
- 100 g de raisins de Corinthe roulés préalablement dans la farine
- 1 gousse de vaille grattée de l'intérieur

Pour les Muffins choco vanille:
J'ai rajouté:
- de 100 g de choco pâtissier

Pour les Muffins Tout Blanc:
J'ai rajouté:
- 100 g de coco
- 100 g de chocolat blanc
- 12 carrés de chocolat blanc (pour le centre)

Pour les Muffins de l'Ecureuil:
J'ai rajouté:
- 100 g de noisettes en poudre
- 100 g de chocolat pâtissier

Dans un saladier mettre tous les ingrédients humides (œuf, yaourt, huile) et dans un autre les ingrédients secs (farine, levure, sucres, bicarbonate), mélangez rapidement les 2 préparations et mettre votre four à préchauffer à 180°c.
Mettre au four pendant 15 min environ. Les muffins doivent être dorés et gonflés.

Ou bien vous pouvez utilisez cette base avec n'importe quel ingrédient (pépites de choco, fruits frais, fruits secs...)

Aucun commentaire: